La garantie commerciale est valable pendant dix ans pour les matelas, deux ans pour les oreillers et les sommiers, à compter de la date de livraison du produit.

Cette garantie couvre la structure portante du matelas, les tissus, les rembourrages et les coutures, si leurs défauts affectent la fonctionnalité du matelas.

Sont expressément exclus du champ de cette garantie les cas où le matelas n’est pas en parfait état hygiénique ou lorsque les défauts sont imputables à un mauvais usage ou un mauvais entretien du matelas lui-même. L'affaissement éventuel dans le temps sur le dessus du matelas inférieur à 20 mm est dû à l’ajustement normal de la structure et du rembourrage et ne constitue pas un défaut.

Une tolérance de ± 3% sur les mesures, due à l’assemblage de composants élastiques, est normale et ne constitue pas un défaut.

La garantie ne couvre pas l’usure normale, les coupures, les incisions, les rayures et autres dommages causés par des chocs ou des accidents. Sauf indication contraire, les garanties ne s’appliquent pas aux produits situés ou utilisés à l’extérieur ou dans des environnements humides.

La marchandise sous vide doit être ouverte dans les 5 jours suivant la livraison.

La garantie n’est pas valable pour les dommages consécutifs ou aléatoires. Les droits de garantie sont limités au premier acheteur du produit et ne sont pas cessibles.

La garantie fournie comprend la réparation ou le remplacement gratuit de la pièce ou du composant défectueux. Le remplacement du produit n’est envisagé que si cela est impossible.

Dans les cas couverts par la garantie, le client devra faire parvenir une description détaillée du défaut constaté avec indication et dimensions du matelas.

Le matelas sous garantie devra être rendu correctement emballé pour éviter d’autres dommages dont l’entreprise ne répondra pas.

A la suite de l’inspection du matelas et si la présence de défaut couvert par la garantie est confirmée, on procédera à la réparation ou au remplacement du matelas et à l’expédition à nos propres frais.

Dans le cas où Baldiflex remplace un article défectueux par un nouvel article, la garantie est unique, valable et prévue uniquement pour le premier article acheté à la charge du client. Il n’est donc pas prévu d’extension et/ou d’application de celle-ci pour le deuxième article remplacé à charge de Baldiflex.

Si le défaut n’est pas couvert par la garantie, le coût du remplacement effectué et le coût du transport pour le retour du matelas seront facturés.

La Commission Européenne fournit une plate-forme pour le règlement des litiges en ligne, à laquelle vous pourrez accéder via ce lien : http://ec.europa.eu/consumers/ord/.

Téléchargez ici le fichier de garantie Baldiflex.