Pour bien dormir, il est nécessaire de suivre quelques mesures utiles pour favoriser le sommeil et maintenir le niveau de bien-être général de la personne. Au fil des ans, beaucoup de gens ont expliqué plein de choses pour soutenir un repos de qualité, essentiel pour la santé et pour donner un sommeil vraiment relaxant.
Parmi les différents responsables de la qualité du sommeil, il y a le matelas. Choisir le bon matelas peut prendre du temps et il est parfois nécessaire d’en voir et d’en essayer plusieurs, avant de trouver celui qui est fait pour nous.
Comment choisir le bon matelas ?
Il arrive un moment dans la vie où vous devez acheter ou remplacer un matelas, mais il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui est le meilleur achat à faire. La première question à se poser est liée à ses propres besoins : quelles caractéristiques voulons-nous pour notre matelas ?
Choisir le bon matelas n’est pas une activité à prendre à la légère, car il prévoit une certaine connaissance et une collecte d’informations a priori, utiles pour commencer à sélectionner les produits plus en ligne avec nos besoins.
Ensuite, le conseil est de compter sur les revendeurs et les fabricants de matelas de qualité, capables également de soutenir les clients lors du choix, en conseillant les modèles les plus adaptés à chaque type d’exigence.
Matelas : soins et entretien
Une fois amené le nouveau matelas à la maison, vous pourrez enfin dormir tranquillement, assurés d’avoir la bonne surface pour supporter votre sommeil. Mais comment faire pour toujours garder le niveau du matelas ?
La vérité est que même le matelas a besoin de soins et d’entretien, indispensables pour lui garantir une longue vie et pour lui fournir la capacité de maintenir intactes toutes ses caractéristiques originales, ou bien les caractéristiques qui nous ont poussés à choisir lui-même et non un autre matelas.
L’entretien du matelas consiste en un nettoyage constant avec hygiénisation assez fréquente, très souvent faisable avec des produits déjà présents dans la maison comme le bicarbonate de soude ou le jus de citron.
Il ne faut pas oublier de tourner le matelas de temps en temps, pour éviter des enfoncements antipathiques et malsains pour ceux qui y dormiront.
Protège-matelas : qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne
Le protège-matelas est généralement en tissu et est un accessoire très important pour tout le système de lit. Il s’agit d’un drap avec des angles élastiques qui doit être placé entre le matelas et le drap.
Le protège-matelas, en pratique, a pour fonction de maintenir le matelas en bonne santé, en réussissant à réduire la saleté et les allergènes.
Protège-matelas : l’allié numéro un pour l’entretien du matelas
Pour essayer de maintenir le matelas le plus longtemps possible et sans en altérer les qualités, il est possible de recourir à l’aide d’accessoires faciles à acheter chez les revendeurs de matelas et de systèmes de lit.
L’un d’eux est le protège-matelas, économique et très utile pour préserver le matelas des agents externes et pour contenir la prolifération des allergènes sur la surface du matelas.
Parmi les protège-matelas achetés le plus souvent, il y a le protège-matelas en éponge, adapté aussi bien pour l’été que pour l’hiver et utile pour préserver le matelas de la poussière et des poils. Mais il y a plus : l’utilisation d’un protège-matelas permet de réduire la prolifération des acariens sur la surface du matelas, de manière à contenir la formation d’allergènes peu sains pour tous, grands et petits.
Protège-matelas en éponge : tous les avantages de l’utiliser
Le protège-matelas est une véritable protection pour le matelas. En choisissant d’utiliser un protège-matelas, le nettoyage et l’hygiène seront plus faciles à rétablir.
Parmi les avantages de l’utilisation d’un protège-matelas éponge, il y a celui lié au nettoyage, car le protège-matelas est facilement lavable en machine et permet de se reposer sur une surface propre et hygiénique. Attention cependant : même si vous utilisez un protège-matelas, le matelas doit toujours être aspiré souvent et aussi nettoyé régulièrement.
Un autre avantage de choisir le protège-matelas est lié à son être respirant. La sensation de propreté et de fraîcheur que vous créez donnera un effet agréable pour quiconque y dormira.
Protège-matelas : les propositions Baldiflex
Même Baldiflex tient à la longue vie des matelas et pour cela il a pensé à certains modèles de protège-matelas qui pourront répondre aux besoins de ses clients.
- Protège-matelas antiviral certifié B-Safe. Il s’agit d’un protège-matelas qui est immergé dans une baignoire avec un produit antiviral qui est ensuite à son tour séché et thermofixé. Sa caractéristique antivirale résiste jusqu’à 10 lavages et protège le matelas et qui l’utilisera contre les virus et les bactéries.
- Protège-matelas avec traitement frais Ice Fresh. Ce spécial protège-matelas donne à la peau une sensation constante de fraîcheur, en garantissant 55% de fraîcheur en plus par rapport aux autres produits en coton.
- Protège-matelas en polycoton. Le polycoton est une fibre écologique qui naît du plastique recyclé et se présente comme un matériau particulièrement résistant et valide.
- Protège-matelas Sanity en tissu Jacquard. Conçu pour être frais en été et chaud en hiver, le protège-matelas Sanity est anti-acarien et lavable en machine à 30 degrés.