Se réveiller reposé après un sommeil de qualité est un privilège que tout le monde n’a pas. Les raisons liées aux troubles du sommeil sont nombreuses et l’une des principales est la mauvaise qualité ou l’usure du système de lit. Après tout, on sait que pour bien dormir, il faut pouvoir se coucher sur une surface valide et adaptée à ses besoins.
Se réveiller douloureux, meurtris et encore plus fatigués que la nuit précédente n’est pas chose rare : ils sont nombreux, en effet, à ne pas pouvoir se définir satisfaits de leur repos et par conséquent de leur lit.
Secrets pour bien dormir : le choix du bon oreiller
Lorsque vous dormez bien, la journée peut être traitée avec énergie et vitalité, mais pour atteindre cet objectif, vous devez comprendre si votre système lit est capable de répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent. Il arrive souvent que le premier à être blâmé du manque de confort du sommeil soit le matelas. Certes, il est l’un des principaux protagonistes du système de lit, mais il ne faut pas oublier non plus tous les autres composants, tels que les sommiers, lattes, surmatelas, oreillers et accessoires divers.
Le choix du matelas est important et nécessite l’attention voulue, mais une fois le matelas définitif sélectionné, c’est-à-dire celui qui renferme le mieux les caractéristiques requises, il faut aussi consacrer du temps aux sommiers et aux oreillers. Il serait opportun de sélectionner le sommier en ligne avec les caractéristiques du matelas, tandis que l'oreillers se déplace sur un rail séparé, et permet donc d’espacer entre de nombreux modèles et autant de matériaux.
Oreillers. Comment choisir celui qui convient le mieux ?
On le prend souvent pour acquis, mais un oreiller confortable et de qualité peut vraiment faire la différence entre un sommeil vraiment reposant et un sommeil de faible valeur.
Le conseil pour commencer à sélectionner certains modèles d'oreillers est de tester les produits à la première personne, afin de comprendre concrètement quel article vous pouvez définir vraiment confortable et adapté à votre propre sommeil.
Voici quelques-uns des aspects à évaluer lors de l’achat d’un oreiller.
- Matériel. Il n’est pas toujours facile de comprendre quel type de rembourrage est le meilleur pour nos besoins. Certains préfèrent des oreillers plus doux, d’autres moins doux, mais la hauteur de l'oreiller est également importante pour définir le confort. Si le doute reste présent, le conseil est de demander un avis à ceux qui sont plus experts en la matière, et il saura certainement vous orienter vers le choix le plus approprié.
- Modèle. Les oreillers ne sont pas tous les mêmes. Il arrive souvent de tomber sur des oreillers très inconfortables. Le modèle adapté à nos besoins existe, il suffit d’avoir la patience de le chercher.
- État de santé. La position que vous prenez pendant le sommeil est essentielle pour comprendre quel oreiller utiliser, mais aussi votre état de santé doivent être mis en avant. Des problèmes liés au dos à ceux concernant la circulation, en passant par les douleurs cervicales et les picotements divers, les douleurs peuvent être de différents types et de différentes natures. Un bon oreiller, soigneusement choisi, peut les soulager et les contenir, se montrant un véritable allié de bien-être.
- La position de sommeil. Faire les bonnes évaluations préventives vous permet d’acheter le bon produit, en évitant les arrière-pensées gênantes et les pertes de temps et d’argent qui en résultent.
Oreiller orthocervical : qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne
L'oreiller orthocervical est un oreiller qui apparaît immédiatement particulier en raison de sa forme. Il est principalement nécessaire pour les personnes souffrant de certains troubles du dos et du col de l’utérus. Le secret, cependant, est dans la posture que vous prenez pendant le sommeil, qui doit toujours être corrigé pour donner un véritable bénéfice.
L'oreiller correct est celui qui, avec le temps, maintient le confort élevé et ne provoque pas de problèmes physiques, garantissant ainsi des nuits de détente véritable et de repos mérité.
N’oubliez pas de remplacer l'oreiller quand il commence à perdre ses caractéristiques initiales, ce qui arrive avec le temps. Essayez de saisir les premiers signes afin de ne pas vous retrouver soudainement en "urgence oreiller" !
Oreiller orthocervical : le modèle signé Baldiflex
Même Baldiflex a pensé à enrichir son offre d’oreillers en introduisant le modèle orthocervical : il s’agit du oreiller orthocervical en latex, capable de se modeler sous la pression du corps, en garantissant un soutien adéquat et tout au long du repos.
La silhouette particulière étudiée par Baldiflex permet l’utilisation de l'oreiller orthocervical par ceux qui souffrent de douleurs cervicales : il s’agit donc d’un produit en latex anallergique, anti-acarien et respirant.