Le sommeil est un moment fondamental de la journée, car la qualité du sommeil affecte la santé et le bien-être, garantissant énergie et vitalité en cas de détente réelle et laissant la fatigue, l’épuisement et les désagréments de toutes sortes, en cas de repos de mauvaise qualité.
Un bon sommeil est fondamental pour mener une vie en bonne santé. Il ne s’agit pas seulement de confort pour se reposer, mais de bien-être véritable. Pour cette raison, chaque individu devrait réussir à trouver le système de lit plus en ligne avec ses besoins.
Pour beaucoup, le matelas joue un rôle fondamental dans la vie quotidienne et en tant que tel, il doit être sélectionné avec soin et attention à chaque détail.
Il y a beaucoup de matelas sur le marché : il suffira de faire un tour pour les entreprises et les vendeurs de lits (sans oublier les nombreux e-commerces dédiés) et découvrir qu’il n’y a que l’embarras du choix. Du matelas en mousse à mémoire au matelas en latex, en passant par le matelas à ressorts ensachés et le matelas en polyuréthane : chacun pourra rencontrer le produit qui convient le mieux à ses besoins.
Les matelas sont considérés comme de véritables alliés de santé, au point que ceux certifiés Dispositif Medical par le Ministère de la Santé peuvent permettre une déduction comme dépense sanitaire. Comment faire ?
Déduction du matelas comme dispositif medical : comment l’obtenir
Les matelas peuvent être déduits comme frais de santé et pour obtenir la déduction est indispensable d’être en possession de la facture d’achat, à demander au revendeur.
La facture doit être au nom de celui qui demandera la déduction, qui doit également joindre son numéro d’identification fiscale. Attention à la facture, car elle doit mentionner le détail de l’article acheté et pas seulement l’inscription "dispositif médical". Enfin, il ne faut pas oublier le marquage CE du produit acheté, nécessaire pour accéder à la déduction et à faire obligatoirement figurer sur la facture.
Ensuite il y l’aspect lié au mode de paiement. Si vous êtes habitué à payer en espèces, cette fois, vous devrez faire une exception, car la déduction ne sera possible que si un paiement est effectué par carte de crédit, carte de débit, chèque ou virement.
Dans ce cas, le matelas est traité comme une véritable dépense sanitaire, et beaucoup de matelas orthopédiques relèvent de cette section. Les fabricants et les vendeurs de matelas qui pensent aux besoins de tous proposent des matelas orthopédiques et des sommiers orthopédiques de différents modèles.
Matelas orthopédique : quand le choisir et lequel choisir
Ils sont nombreux à choisir des matelas orthopédiques pour améliorer la qualité du sommeil, surtout si à l’éveil on se retrouve avec des désagréments antipathiques ou des douleurs qui, jour après jour, nuisent à la qualité de la journée et à la santé en général.
Le matelas orthopédique est souvent recommandé à qui souffre de troubles liés au dos, mais la vérité est que les matelas orthopédiques sont capables d’offrir un soutien parfait à toute la structure et donc au corps entier, vous permettant de prendre une posture correcte afin d’éviter les désagréments au cou, aux épaules et au dos.
Choisir le matelas adapté à vos besoins peut sembler simple, cependant, nécessite de s’attarder avec la bonne attention : le conseil primaire pour atteindre le résultat de trouver le matelas parfait est d’essayer les produits pour en évaluer leur confort.
Le matelas doit être de qualité, mais il doit surtout être confortable pour ceux qui l’utiliseront : seulement ainsi on pourra compter sur une détente vraiment saine.
Il arrive souvent d’approcher le monde des matelas et de se retrouver un peu confus sur le choix, pour le vaste assortiment, et parce que tous n’ont pas les idées claires sur ce qu’ils recherchent. Les produits sont nombreux et les caractéristiques qui les distinguent sont nombreuses et souvent très spécifiques.
Il faudrait se faire toujours aider par les plus expérimentés du sommeil, qui seront certainement en mesure de soutenir les clients en réduisant le champ à un petit nombre d’options parmi lesquelles faire le choix final.
Matelas orthopédiques : caractéristiques fondamentales
Le matelas orthopédique est généralement associé à ceux qui ont des problèmes de santé, mais la vérité est qu’un matelas orthopédique peut être utilisé par tout le monde.
On pourrait dire que les matelas orthopédiques ont pour caractéristique principale d’être des matelas particulièrement rigides (ou moyennement rigides) et capables de fournir un soutien élevé au corps. Voici donc que quiconque opte pour un matelas orthopédique doit être conscient de ces particularités présentées par le produit, avant de l’acheter : pas tout le monde trouve le confort dans un matelas très rigide et c’est aussi pour cette raison qu’il est toujours conseillé d’essayer le matelas avant de l’acheter.