Acheter ou remplacer un vieux matelas est quelque chose qui arrive à tout le monde dans la vie. Mais ce que l’on sous-estime souvent, c’est que le système lit est fondamental pour le bien-être et c’est pourquoi il doit être choisi avec la plus grande attention, afin d’éviter des regrets et des dépenses inutiles.
Le système de lit comprend tout, des sommiers aux lattes, en passant par la structure, les pieds, les oreillers et plus encore, mais le véritable protagoniste est le matelas. En effet, le matelas est celui qui affecte le plus la qualité du sommeil, même s’il ne suffit pas à lui seul pour garantir un confort complet et un repos de qualité.
Donc, choisir le matelas parfait est souvent une tâche ardue, faite de tests, de collecte d’informations, mais aussi de reconsidérations et de changements d’avis, qui pour ce genre d’achats sont toujours à prendre en considération.
A côté du matelas il y a divers accessoires, qui ont des tâches bien précises, qui est bon de considérer dès maintenant afin de faire un achat complet et fini à utiliser immédiatement. Un de ces compléments liés au matelas est le surmatelas.
Surmatelas : qu’est-ce que c’est ?
Le surmatelas peut être défini comme une sorte de matelas mince (ou moins mince, selon l’épaisseur choisie) qui se place au-dessus du matelas. C’est une surface rembourrée qui est utilisée comme une couche supplémentaire au matelas.
Il se vend séparément au matelas, de sorte que tout le monde ne sait pas de son existence, mais le surmatelas est quelque chose qu’il est toujours bon d’envisager. Il s’utilise avec facilité et très souvent (presque toujours) les surmatelas sont dotés d’élastiques positionnés sur les quatre angles, qui permettent de le placer avec agilité et de le maintenir immobile pendant le sommeil.
Généralement le surmatelas est placé comme couche intermédiaire entre le matelas et le surmatelas et peut être de différentes hauteurs; le surmatelas a une épaisseur allant de 3 cm à 10 cm, mais celui qui est vendu le plus fréquemment est le surmatelas de 5 cm.
Surmatelas. A quoi sert le surmatelas ?
Le surmatelas est une couche supplémentaire placée au-dessus du matelas qui ressemble à quelque chose de doux, confortable et vraiment confortable.
Une fois que l’on a découvert l’existence du surmatelas, sa structure et son positionnement, la question se pose : pourquoi l’acheter ? À quoi sert vraiment le surmatelas ? C’est si nécessaire ?
Comme beaucoup d’accessoires, le surmatelas se présente comme un produit facultatif, sans lequel un repos de qualité, sur un matelas de qualité, est de toute façon assuré. Mais que se passe-t-il lorsque le matelas n’est pas si de bonne qualité ou commence à présenter des défauts dus au temps et à l’utilisation quotidienne?
C’est là qu’intervient le surmatelas, parfait pour corriger les petits (ou moins petits) défauts qui peuvent présenter un matelas qui n’est plus neuf ou pour sauvegarder un matelas qui vient d’être acheté, afin de le rendre plus durable en conservant les caractéristiques et les qualités originales pendant longtemps.
Surmatelas. Avantages
Choisir d’utiliser un surmatelas pour votre matelas donne plusieurs avantages, car il est capable de répondre à de nombreux besoins qui peuvent naître ou se modifier au fil du temps. En effet, le surmatelas est souvent utilisé pour rendre plus douce une surface trop rigide, ou vice versa, pour donner une plus grande rigidité à un matelas considéré comme trop mou.
Le surmatelas, en corrigeant les défauts qui pourraient se produire avec le temps dans les matelas, est également utile pour fournir le bon confort à un matelas près du remplacement, mais que vous souhaitez toujours utiliser pendant un certain temps.
Non moins important, parmi les avantages d’un surmatelas il y a sa portabilité : léger, maniable et confortable à transporter, le surmatelas est l’un des choix les plus en vogue pour des résidences secondaires ou des maisons de vacances, mais aussi pour toutes les situations où vous voulez bien dormir sans un gros engagement économique.
Surmatelas de 7 cm. Comment choisir le surmatelas
Étant disponible en différentes hauteurs, le surmatelas est un produit qui nécessite des connaissances, et compter sur quelqu’un de compétent dans le choix est toujours une bonne idée, afin d’être plus convaincu et sûr de ce que vous achetez. Le surmatelas présente des rembourrages différents allant de la mousse de mémoire au latex, mais aussi du polyuréthane expansé (mousse d’eau), des fibres naturelles et plus encore et tous ne sont pas adaptés à tous les besoins, donc un avis expert est fondamental.
Le surmatelas 7 cm est une très bonne hauteur (un peu plus haut que la moyenne, étant donné que le surmatelas le plus souvent acheté est celui de 5 cm) et utile pour remplir toutes les fonctions qu’un surmatelas peut supporter. Si le matelas est particulièrement mauvais, mais vous ne pouvez pas le remplacer pour un certain nombre de raisons, voici qu’un surmatelas peut sauver le repos, garantissant confort et détente de qualité.
Surmatelas : combien ça coûte ? Prix et avis
Un surmatelas de qualité est certainement considéré par tout le monde comme un article valide, une véritable aide dans de nombreuses occasions et situations.
Avant de l’acheter, on s’intéresse au prix, pour savoir combien sera l’engagement économique ; un surmatelas peut avoir des prix différents, comme on peut facilement l’imaginer, qui varient en fonction de la taille, de la hauteur et du type.
Le surmatelas peut coûter de quelques dizaines d’euros jusqu’à des montants bien plus élevés, dépassant les 200 €.