Le droit de rétractation illustré ci-dessous ne peut être exercé que par les clients définis comme « consommateurs » et non par ceux qui achètent avec un numéro de TVA.

Droit de rétractation pour les consommateurs

Le client a le droit de se rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours, même sans en indiquer le motif. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où le client, ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend ou a pris possession des produits (ou du dernier produit livré dans le cas où le contrat porte sur plusieurs produits commandés en une seule commande et expédiés séparément).

Pour pouvoir exercer le droit de rétractation, il est nécessaire d'envoyer une déclaration claire (par exemple par lettre recommandée avec accusé de réception et préalablement par e-mail) à :

Baldi Srl

Via Bologna 2, 51039 Quarrata (PT), Italie

P.Iva et C.F. 01667640476

REA PT - 0169250

info@baldiflex.it

Tél. 0573 740202

dans lequel le client exprime sa décision de se rétracter du contrat. Le client peut à cet effet utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous, dont l'utilisation n'est toutefois pas strictement obligatoire pour l'exercice du droit de rétractation.

Vous devrez également envoyer, en plus du formulaire de rétractation :

  • La copie de la commande

  • Le nom de l'article et des articles

  • Les coordonnées bancaires sur lesquelles effectuer le virement (Code ABI – CAB - Compte Courant). Dans le cas où l'acheteur ne disposerait pas de ses propres coordonnées bancaires, il peut fournir celles d'un membre de sa famille ou d'une connaissance, en autorisant Baldi Srl à y créditer le montant.

  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que Baldi Srl pourra utiliser pour communiquer l'état du retour.

Conséquences de la résiliation

Si le client se rétracte du contrat, le Vendeur devra rembourser au client tous les paiements reçus, à l'exception des frais de livraison, immédiatement ou en tout cas dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter du jour de réception par le Vendeur de la communication relative à la rétractation du présent contrat.

Le Vendeur pourra suspendre le remboursement jusqu'à la réception des produits retournés, ou jusqu'à ce que le client ait prouvé avoir renvoyé les produits, selon l'événement qui se produit en premier.

La marchandise faisant l'objet du retour doit être conservée dans son emballage d'origine ou dûment réemballée, et doit être expédiée dans un délai maximum de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise via un transporteur de confiance à l'adresse suivante : Baldi Srl, Via Bologna 2, 51039 Quarrata (PT).

Le délai est considéré respecté si les produits sont expédiés avant l'expiration du délai de 14 jours.

Les frais de retour des produits sont à la charge de l'Acheteur.

Avertissements

Conformément aux dispositions légales applicables en matière de protection des consommateurs, sauf accord contraire entre les parties, le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de vente de produits sur mesure, pour la production desquels le choix ou la préférence personnalisée du consommateur est déterminant, ou réalisés pour des besoins particuliers du consommateur.

Formulaire de rétractation

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et l'envoyer au Vendeur.

Par la présente, je soussigné (*) souhaite me rétracter du contrat que j'ai (*) conclu et relatif à l'achat des produits suivants (*)/à la fourniture des services suivants (*)

Ordinateur/les (*)/reçues/les (*)

Nom du consommateur

Adresse du consommateur

Signature du consommateur (uniquement si la communication se fait sous forme papier)

Données

(*) Supprimer les éléments non pertinents

Changement/Remplacement de la marchandise

Il est prévu la possibilité d'échange/remplacement des marchandises achetées, que ce soit en cas d'erreur lors de la préparation et de l'expédition par Baldiflex, ou en cas d'erreur lors de l'achat par le Client, dans ce dernier cas avec la seule condition que le remplacement soit demandé dans les 15 jours suivant la date de réception des marchandises.

Dans les deux cas, les modalités de gestion et d'expédition de l'échange/remplacement sont les mêmes :

  1. Communication de la part du Client concernant la nécessité de changement/remplacement à Baldiflex.
  2. Accord sur les conditions d'échange/remplacement entre Baldiflex et le Client.
  3. Envoi du matériel d'emballage éventuel nécessaire et préparation de l'expédition de retour.
  4. Retrait par le transporteur chez le Client, des marchandises à retourner à Baldiflex.
  5. Réception par Baldiflex de la marchandise retournée.
  6. Expédition par coursier des nouvelles marchandises de la part de Baldiflex.
  7. Réception de la nouvelle marchandise par le Client via un transporteur.

Règles de base à garder à l'esprit lors de la procédure de changement/remplacement :

  • Au moment de la demande de changement/remplacement, Baldiflex se réserve le droit de demander l'envoi du matériel documentaire nécessaire, destiné à vérifier le problème signalé (description du problème, photo, vidéo, etc.).
  • Si l'emballage d'origine de la marchandise à retourner a été ouvert, il sera possible de recevoir un matériel d'emballage approprié.
  • Au retour de la marchandise, un contrôle de l'état d'intégrité de la marchandise sera effectué
  • La livraison et le retrait par le transporteur n'ont PAS lieu SIMULTANÉMENT.
  • La livraison et le retrait par le transporteur NE SE FONT PAS AU REZ-DE-CHAUSSÉE.

Responsabilités et coûts du changement/remplacement : En cas d'erreur de la part de Baldiflex, le remplacement par un nouveau produit identique à celui commandé sera entièrement à la charge de Baldiflex.
En cas d'erreur lors de l'achat par le Client, les éventuels frais de gestion du changement seront communiqués au Client lors de l'accord.

Les produits endommagés ou dans des emballages non correctement scellés ne seront pas remboursés et le dommage ne sera pas imputé au transporteur mais au client.

Les cartes de réduction ne bénéficient pas du droit de rétractation ou de remboursement.

La Commission européenne fournit une plateforme pour la résolution des litiges en ligne, à laquelle vous pouvez accéder via ce lien : http://ec.europa.eu/consumers/ord/.

Si vous recherchez des informations sur les Termes et conditions de la promotion "365 nuits d'essai - satisfait ou remboursé", consultez nos Termes et Conditions.